vendredi 4 juillet 2008

Blessures d'amour

C'est vrai que j'ai vécu des blessures d'amour dans ma vie. Pour tout psychologue débutant, c'est une explication toute trouvée pour comprendre ce ton aigri que je prends.

Il y a un mécanisme subtil à l'oeuvre, je vous l'explique. Pléiade - cas très hypothétique - a été rejetée, elle qui aimait tant. La douleur est intense, l'ego est bafoué, l'estime de soi est à zéro. D'abord elle déprime, puis elle mange du chocolat, puis elle va s'acheter de la lingerie. Cela permet automatiquement de remonter quelques marches. Puis, les forces revenant, elle doit expulser sa colère, son ressentiment. Elle doit absolument trouver quelqu'un pour se sentir à nouveau d'une valeur un peu supérieure à l'excrément canin qu'elle vient de fouler sur la chaussée. Alors, elle s'attaque sans raison aucune, en toute malhonnêteté, à des blogueurs innocents. Dieu bénisse ces blogueurs innocents qui participent à la guérison de la blessure narcissique de Pléiade.

Tout cela pour dire qu'un de ces écrivains attaqués avec méchanceté m'a gentiment répondu et que je lui ai courageusement répondu à mon tour, en commentaire.

3 commentaires:

Patrick Dion a dit…

Et où trouve-t-on votre réponse?

Pleiada a dit…

Ca manque de clarté, en effet. Je corrige mes liens. C'est en commentaire sous la réponse de JFV http://jfvblog.blogspot.com/2008/06/le-courage-de-lanonymat.html

Anonyme a dit…

En effet, cette réalisation est une vraie merveille, merci pour cet article en tout cas.

voyance mail gratuit en ligne