samedi 17 janvier 2009

stats pubs fuck

Que le blogueur soit obsédé par ses statistiques, passe encore, nul n'est totalement responsable du chancre qui le ronge. Mais qu'il ne puisse se retenir d'en parler, d'en faire des rapports, d'établir des classements de ses billets les plus lus, d'exposer les stratégies payantes en termes de trafic, il y a là une faute de goût majeure.

Cette mercantilisation de la communication (je n'ose plus dire "pensée") est répugnante. Si la parole est libre, sa circonscription dans une audience la rend forcément captive. Je ne crois qu'à la pensée qui s'origine dans le mépris profond de son succès. Elle seule est pure, elle seule me séduit.

Il y en a même quelques uns qui passent au stade suivant, la rentabilisation. La présence de publicité. Vous saisissez la laideur de ce mot ? Pour moi, la pub est une source majeure de pollution. Ce racolage indécent qui me considère de façon insultante, comme une acheteuse. Qui tente de me séduire alors que je n’adhère à aucune de ses valeurs, ni à son graphisme grossier, ni à ses slogans vides, ni à ses sourires contrefaits, ni à ses mirages du nouveau, ni à sa logique consumériste que j’exècre par-dessus tout. Il serait temps de remettre les marchands à leur place. Qu’ils vendent oui, mais qu’ils n’empiètent plus, avec tant d’agressivité, de laideur, avec leurs doigts gras et leur haleine chargée, sur mon environnement immédiat.

Je perds toute estime pour le blogueur qui met de la pub sur sa page. Point.

D'ailleurs, il y a une mauvaise odeur qui s'exhale chez certains représentants de cette gauche bien-pensante, qui ne savent plus combattre, encore moins résister, tellement ouverts et tolérants qu'ils ont épousé sans (se) l'avouer tous les credo de cette vaste entreprise d'asservissement capitaliste, et son immonde version "culturelle".

6 commentaires:

Patate a dit…

Mais pour quels blogueurs as-tu donc de l'estime?

Anonyme a dit…

Comme je partage ce point de vue !

http://gmanonymes.wordpress.com/2008/11/21/la-publicite-sur-les-blogues/

Pleiada a dit…

Patate, réfléchis bien, c'est comme pour la jarre de Pandore, si l'on soustrait toutes ces tares il reste encore de l'espoir. Et j'ai de l'espoir.

GM: j'avais laissé passer ton texte; effectivement, on a eu le même réflexe de dégoût. Et il ne faut pas réprimer l'expression de ce dégoût !

Patate a dit…

C'est pissant de voir qu'un blogueure qui abhorre la publicité sur les blogs vienne faire la pub de son blog sur le tien...

Pleiada a dit…

Tu sais Patate, il n'y a rien de sonnant à gagner sur mon blogue.

rosy123 a dit…

A chaque nouvel article, toujours autant de choses intéressantes à découvrir et normalement à mettre en pratique
vraie voyance gratuite par mail