mercredi 15 octobre 2008

J'oubliais

Le pire dans l'administration, c'est sa bêtise. Elle tend à pétrifier la règle, oubliant qu'elle est là pour nous servir, non pour nous asservir. 

La règle ne devrait être manipulée que par les gens intelligents, qui savent la dépasser. 

Or, l'administration est un chaud repère pour cerveaux frileux. 

P. 8, toujours. Elle est corsée, celle-là. 

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Les administrations sous paye, travaille en effectif extrêmement réduits et ne donne pas les possibilités -techniques comme financières- aux fonctionnaires de faire leur travail de service public efficacement (à l'exception de la police, la gendarmerie et l'armée, qui recrute quotidiennement et voient leurs budget augmenter d'année en années .) Il faut aussi savoir que la grande majorité des salariés du service publique est employée en contrat précaire renouvelable (généralement des cdd de 3 mois) et que ces contrats sont d'ordre privés (pas de mutuel, pas d'augmentations, pas le droits aux aventages réservés aux fonctionnaire comme le crédit gratuit-suspendu en ce moment) etc...
Bref la plus part du temps les employés de la fonction publique sont des smicards, sous équipés et en sous effectif, je sais de quoi je parle j'en fait partie.

Pleiada a dit…

Oui, tu as probablement raison, les conditions de travail sont mauvaises. A vrai dire, je pensais surtout aux cadres supérieurs de l'administration, ceux qui créent des postes inutiles (les leurs), bien pourvus, et qui, pour les justifier, s'inventent des tâches nouvelles, souvent ineptes. Evidemment, ces tâches retombent sur les échelons inférieurs de l'administration, les chargent inutilement, et augmentent l'inefficacité du système.